Tokoro no Susume #2 Un jour d’automne

Quelle chanson écouter en faisant la vaisselle? Que siffloter en sortant les poubelles? Que chantonner en calculant son tiers provisionnel? Si comme beaucoup ces questionnements vous hantent, Tokoro Dokoro est là pour vous. Dans Tokoro no Susume¹, découvrez ou redécouvrez des artistes du monde entier et de toutes époques.

 

QUI?

EvisBeats est ce qu’on appelle au pays du soleil levant un trackmaker. De part et d’autre de l’Atlantique on aurait plutôt tendance à le qualifier de DJ ou de producteur de hip hop. La différence est que son boulot est plus de composer que de sampler ou reprendre des morceaux. Ce talentueux musicien est également connu en tant que chanteur sous le nom de Amida, en référence au bouddha le plus populaire d’extrême-orient. Il a fait ses débuts dans le groupe Infumi Ai Kumi Ai (韻踏合組合), mais poursuit aujourd’hui une carrière solo.

 

QUOI?

EvisBeats partage son temps entre ses propres albums et de nombreuses collaborations. Il lui arrive encore de prendre le micro, mais il s’est surtout forgé une réputation grâce à ses compositions. Oscillant entre insouciance et mélancolie, elles n’hésitent pas à faire entrer en scène des instruments inattendus, du shamisen au bouzouki.

 

COMMENT?

La musique de EvisBeats se déguste de préférence un jour d’automne ensoleillé, en marchant en rythme sur un tapis de feuilles mortes.

QUOI D’AUTRE?

Au cas où vous vous laisseriez séduire par les rythmes lancinants d’EvisBeats, ses collaborations avec des MC japonais comme Itto et Meiso sont fortement recommandées.

Retrouvez les morceaux de l’article ainsi que des bonus dans la playlist Tokoro no Susume.

 

¹Tokoro no Susume (prononcez « soussoumé »), les recommandations de Tokoro.

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s